Girly One

 Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  1f499 BIENVENUE Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  




Girly One

 Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  1f499 BIENVENUE Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  







 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kate
Kate
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29
MessageSujet: Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)    Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  EmptyDim 8 Nov - 18:04

Coucou tout le monde !
Les adolescentes et les jeunes femmes étant les victimes principales des TCA, je tenais à ouvrir un topic pour en parler.

Cette psychopathologie qui se présente sous des formes diverses peut apparaître à tout âge mais touche principalement les adolescents et les enfants notamment les filles.
Les TCA sont à distinguer d'affections organiques telles que par exemple la « véritable » anorexie qui est un trouble strictement médical. En clinique, ces différentes formes se présentent soit de manière isolée soit mixte : l'anorexie mentale, la boulimie, le pica (ingestion de substances non comestibles), le mérisme (régurgitation et remastication d'aliments déjà avalés), l'hyperphagie et la carpophobie (peur des fruits).


-Merci Wikipédia-


Mon histoire:

Ce topic est fait pour en parler sans tabou, trouver du réconfort, des gens à qui parler, mais certainement pas pour s'enfoncer.

On ne culpabilise pas les autres membres
On ne donne pas d'astuces pour maigrir (ou autres pratiques peu recommandables)
Pas de lien vers des sites qui encourage la maigreur

On est ici pour se soutenir.

Je vous fais des bisous !  Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  793158461
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
Wunder
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29
Localisation : Québec
MessageSujet: Re: Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)    Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  EmptyDim 8 Nov - 20:49

Ayant toujours eu des problèmes de poids qui n'ont rien à voir avec un TCA, je n'ose pas imaginer ce que c'est avec et combien ça doit être compliqué à vivre.

Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet, hormis que je t'offre tout mon soutien.

Si tu as pu aller mieux durant une certaine période, il est clair que tu ne dois pas te décourager. Tu finiras par laisser ça derrière toi.

As-tu déjà eu de l'aide psychologique par rapport à cela ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Kate
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29
MessageSujet: Re: Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)    Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  EmptyLun 9 Nov - 20:25

Merci pour ton message, je ne souhaite pas en parler à un professionnel pour le moment... Ni à quiconque d'ailleurs. Je sais pas si je me sens prête à ce que quelqu'un mette son nez là dedans.

J'arrive pas à digérer ma reprise de 10 kg, ça sent la rechute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)    Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girly One :: Bien être :: Santé-
Sauter vers: