Girly One

 Pilule ou préservatif ?  1f499 BIENVENUE Pilule ou préservatif ?  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  




Girly One

 Pilule ou préservatif ?  1f499 BIENVENUE Pilule ou préservatif ?  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  







 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pilule ou préservatif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Hermione
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2015
MessageSujet: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  EmptyJeu 2 Avr - 20:28

Bonjour à tous les internautes, je me demandai, je suis en couple depuis quelques mois et j'aimerai prendre la pillule, pour l'instant on a toujours utilisé un préservatif.


Alors je me demandai, es que je peux avoir la pilule directement en pharmacie sans ordonnance ?


Y a t'il des effets négatifs ? Avec un % si possible 


Es que ce n'est pas mieux de rester au préservatif ? Car les hormones c'est pas rien, même si c'est plus sur.


Quels sont les étapes pour la prendre sinon ?




Racontez moi vos expériences avec la pilule  Pilule ou préservatif ?  1225022298
Revenir en haut Aller en bas
alwenna
alwenna
Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31
MessageSujet: Re: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  EmptyLun 6 Avr - 20:26

tu peu aller voir ton planning familiale qui texpliquera tout :D et demande ta pillule la bas (cest sur ordonnance )
Revenir en haut Aller en bas
Crème Glacée
Crème Glacée
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 25
Localisation : Savoie
MessageSujet: Re: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  EmptyMer 8 Avr - 18:11

Les effets négatifs des pilules dépendent de qui tu es, ton poids, des détails superficiels & compris ta pilule en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Nuage
Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2015
MessageSujet: Re: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  EmptySam 25 Avr - 12:34

T'as pas de notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Kate
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29
MessageSujet: Re: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  EmptyDim 8 Nov - 18:25

Alors la pilule est un médicament qui doit être prescrit, tu ne peux pas en avoir une directement à la pharmacie comme ça, comme tu l'as dit ce sont des hormones ce n'est pas rien.

En ce qui concerne les démarches pour s'en procurer, il faut prendre rendez-vous (chez ton médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme). Là tu auras un entretient avec le professionnel de santé, sur tes habitudes, ta relation avec ton copain, tes relations d'avant out ça tout ça. Après on verra quel moyen de contraception te conviendrait le mieux (oui, parce qu'il y a autre chose que la pilule et le préservatif dans la vie, mais ça on n'en parle pas assez), tu pourras lui parler de tes craintes, poser tes questions etc.

La pilule c'est des hormones de synthèse qui imitent celles qui sont dans ton corps. La plupart bloquent l'ovulation et donc empêchent une grossesse, mais il y a tout un tas de sortes de pilules, encore une fois il faut en discuter avec ton médecin ou autre.

Après, il faudra surveiller que tout se passe bien, tu auras une prise de sang (1 mois après le début de ta prise de pilule il me semble) pour voir si ton corps la supporte bien, et des rendez-vous réguliers pour voir si tout se passe bien. Les effets secondaires sont très différents d'une femme à l'autre, et personne ne peut prévoir comment ton corps va réagir aux hormones.

Et pour ce qui est du préservatif, c'est à toi de voir, si tu te poses des questions, c'est que quand même le préservatif te convient moyennement non ? Je peux concevoir que c'est assez frustrant de mettre un préservatif quand on est lancé dans l'acte tout ça tout ça, mais encore une fois c'est ton choix, c'est ton corps et on ne peut pas décider à ta place ;)

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pilule ou préservatif ?    Pilule ou préservatif ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule ou préservatif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girly One :: Bien être :: Sexualité-
Sauter vers: