Girly One

 Votre futur métier  1f499 BIENVENUE Votre futur métier  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  




Girly One

 Votre futur métier  1f499 BIENVENUE Votre futur métier  1f499 



 Le premier forum de fille qui accueil les garçons ! Afin de profiter de nos conseils, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou bien de rejoindre notre communauté si vous n'en faites pas encore partie.  







 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre futur métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wunder
Wunder
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29
Localisation : Québec
MessageSujet: Votre futur métier    Votre futur métier  EmptyDim 8 Nov - 17:18


Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce métier ?

Si vous pouvez faire n'importe quelle métier dans le monde, même le plus fou, ce serait lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Kate
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29
MessageSujet: Re: Votre futur métier    Votre futur métier  EmptyDim 8 Nov - 18:13

Alors moi je vais répondre en trichant un peu parce que je suis déjà en voie de le devenir, je vais et veux être Sage-femme.
Je suis en 3ième année d'étude, et ça se précise.

Je voulais prendre soin des gens, avoir des responsabilités dans la santé des gens sans passer ma vie à côtoyer des gens malades. Quand on est sage-femme on s'occupe de sa patiente de 1 à Z, on peut suivre sa grossesse et pratiquer son accouchement, lui prescrire des médicaments, aller la voir, discuter avec elle etc. C'est un mélange entre le métier d'aide soignante, infirmière et médecin sans le côté maladie qui est tout à fait plaisant, j'ai hâte de commencer ma vie professionnelle :)
Puis la naissance d'un enfant, c'est toujours un grand évènement, plus ou moins heureux selon les familles malheureusement. Je suis heureuse de faire partie de ce moment et de partager un moment aussi intime avec de jeunes parents.


Ceci dit, vu qu'on parle de métier farfelu, il faut savoir que moi à la base je voulais être princesse, et voilà  Votre futur métier  1f481

Et toi Wunder ?  Votre futur métier  1f609
Revenir en haut Aller en bas
♥Mahou-shojo♥
♥Mahou-shojo♥
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 21
MessageSujet: Re: Votre futur métier    Votre futur métier  EmptyDim 8 Nov - 19:18

J'en ai alors aucune idée (mais pourquoi je post dans ce topic alors  Votre futur métier  1f612 ). Sinon pour les métier farfelue je veux bien être sorcière comme ca je pourrai faire.... (ok ok ok j'arrête mon délire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Wunder
Wunder
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 29
Localisation : Québec
MessageSujet: Re: Votre futur métier    Votre futur métier  EmptyLun 9 Nov - 3:36

Kate : Je suis vraiment d’avis que tu as choisi l’une des plus belles branches de la médecine. Aucune n’est facile, mais je pense que celle qui touche à la maternité est l’une des plus belles. Je n’ai jamais été intéressée par cela en tant que métier, mais lorsque je suis devenue maman, j’ai réalisé combien ça devait être un milieu épanouissant. La naissance est en soi un miracle et voir des parents rencontrer leur enfant pour la première fois et les guider durant tout ce parcours doit être très valorisant. Il faut beaucoup de patience et d’écoute dans ce métier et je te lève mon chapeau de vouloir faire ça. Et d’être arrivée jusque-là également d’ailleurs ! Je connais plusieurs personnes qui ont voulu faire sage-femme, mais apparemment, c’est très difficile de simplement passer la première année et la plupart n’y sont pas arrivées.


Shojo, j’aurais aussi aimé être sorcière lorsque j’étais petite, pour aller à Poudlard. x)


En ce qui me concerne j’espère pouvoir faire dans les prochaines années une formation en travail social. Ce n’est pas vraiment mon métier idéal, mais c’est la manière la plus simple pour moi d’aider les adolescents. Ayant vécu beaucoup de difficultés différentes pendant mon adolescence, je suis aujourd’hui vraiment reconnaissante aux intervenants qui ne m’ont pas laissée tomber et qui m’ont permis de m’accrocher. J’espère pouvoir rendre l’aide qui m’a été donnée à autant de jeunes gens qu’il me sera possible d’aider à mon tour.

À la base par contre, je voulais être psychologue en milieu scolaire, ou dans différents centres jeunesse, exactement pour la même raison, mais la vie a fait en sorte que je ne puisse maintenant plus vraiment me permettre de faire d’aussi longues études. Le travail social est ce qui s’en rapproche le plus. ‘ ^^

Sinon, j’ai toujours fantasmé sur l’idée d’être chanteuse ahah ! En vrai, je crois que je détesterais ça vivre sous les projecteurs, mais chanter pour d’autres gens, j’adore quand même ça. Votre futur métier  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre futur métier    Votre futur métier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre futur métier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment
» Votre lecture favorite et sa citation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girly One :: Loisirs :: Etudes-
Sauter vers: